lundi 21 août 2017

Et si le bonheur c'était de donner ?

Alors non, ce n'est pas juste un titre accrocheur, c'est très sérieux !

Une étude publiée le 17 Juillet 2017 (ce n'est pas vieux, hein) dans la revue Nature Communications, montre de façon évidente que donner active des zones du cerveau liées à la sensation de bonheur. 

Je vous résume en quelques mots cette étude mais vous pouvez la retrouver en entier ICI.

Pour mener à bien l’expérience, il a été donné à 50 personnes une certaine somme à dépenser. 25 d'entre elles ont été invités à dépenser l'argent comme elles le souhaitaient et les autres ont été prévenues qu'elles devraient dépenser la somme au profit de quelqu'un d'autre.

Toutes ont été incités à noter leurs sensations par écrit mais en plus de cela, leur cerveau a été observé par IRM. Je vous passe les détails mais le résultat a été étonnant pour les chercheurs.
Ceux qui devaient dépenser la somme sous forme de don ont montré un niveau de bonheur supérieur à l'autre groupe alors que le don n'avait pas encore été effectué !

En effet pour ceux qui devaient donner, l'activité cérébrale sous IRM a montré une activité plus intense dans la zone du bien-être et du bonheur. Des hypothèses ont été avancées pour essayer de comprendre ce qui peut amener un humain à sacrifier ses propres ressources au profit des autres. Cependant, personne ne comprend vraiment ce comportement jugé irrationnel du point de vue de la théorie économique classique !

Le fait est que DONNER REND HEUREUX, c'est maintenant prouvé et avéré !
Alors, si vous voulez apprendre le bonheur à vos enfants, vous savez quoi faire : APPRENEZ LEUR A DONNER. Et ils seront heureux avant même que leur jouet est trouvé preneur !

Partager cette information si vous l'avez trouvé intéressante. Et suivez-nous pour savoir quand le site ouvrira et quand vous pourrez commencer à être heureux à donner des jouets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Zoom sur

www.liberezvosjouets.com est en ligne !!!